Bétons

Les bétons : Classés, Non-classés, caverneux, drainants et mortiers

Risse Béton SA est la société sœur de Reymond Frères SA, c'est elle qui s'occupe de la fabrication de béton frais prêt à l'emploi alors que Reymond Frères officie en tant que partenaire exclusif pour toutes ses livraisons de bétons.

Pour répondre à la demande de nos clients et à toute autre demande particulière, nous sommes à même de pouvoir vous proposer divers modes de livraison:

  • Camion malaxeur (mise en place à la grue, pompe ou par terre)
  • Camion basculant (mise en place par terre)
  • Camion silo (mise en place à la grue ou par terre)
  • Camion pompe ou malaxeur-pompe (remplace la grue)

Concernant les pompages : nos camions malaxeurs-pompe ou camion pompe sont à même de pomper le béton et le mettre ainsi directement en place avec une grande précision grâce à cet outil pratique et efficace, très apprécié par les maçons pour sa facilité de mise en place et son gain de temps non négligeable. Le chauffeur-pompiste dirige ainsi le bras de la pompe et un homme seul suffit à la manipulation du tuyau pour ainsi déverser le béton précisément où il se doit, alors qu’un collègue n’aura plus qu’à vibrer puis talocher le béton afin de finaliser la mise en place.

Tous nos bétons de type BPS (Béton à Propriétés Spécifiées) sont classés et testés régulièrement selon la norme SN EN-206 et par un laboratoire agrée. Nous pouvons également, sur demande, créer ou simplement tester des recettes avec la composition de votre choix (délai de 3 mois minimum)

Pour les bétons non-classés de type BCP (Béton à Composition Prescrite), nous vous proposons également tout une gamme de recettes standardisées les plus demandées et utilisées, ainsi que les variantes de type éco-béton, de plus en plus demandées. Ces derniers se caractérisent par leur composition majoritaire de granulats issus de bétons concassés, qui sont recyclés, puis finalement réutilisés afin de vous proposer des bétons maigres « écologiques » et ce, à des prix sensiblement plus attractifs.